RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Le Polygone étoilé
1, rue François Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23
Facebook Polygone étoilé

Plan d'accès

Adresse postale
Association Film flamme
BP 90217
13202 Marseille cedex 02


Le Polygone étoilé
/ / / / / / / / / / / / / / / /


« Chacun a son silence et ses obscurités. Chacun a son plan. Et chaque fois les plans sont bouleversés. D’ailleurs notre cité pourrait bien être originale à ce prix : être édifiée sans plan, ce qui impose, soit dit en passant, un surcroît de méthode, un adieu déchirant aux fantômes de la tribu ».


Kateb Yacine, Le Polygone étoilé


Le Polygone étoilé est le nom du lieu de création cinématographique animé par Film flamme. Il a été créé par cette association de cinéastes et d’artistes qui soutient depuis 1996 les films et les démarches artistiques qui ne trouvent pas facilement, ou pas du tout, les moyens de leur réalisation dans le contexte de la production industrielle. Au rez-de-chaussée se trouvent un espace d’accueil, une salle de projection de 76 places, deux salles de montage numérique, un salle de montage argentique. Au premier étage se trouvent les bureaux, une salle de numérisation film (scanner 4K MWA), une cuisine et un grand espace de convivialité.


L'association mène son propre programme de résidences et de création, mais offre à de nombreux artistes et cinéastes la possibilité de travailler leurs films dans les meilleures conditions techniques et à des prix accessibles à tous. Pour tout savoir en un clic, vous pouvez télécharger notre plaquette, qui vous présente le lieu et l'équipement technique, salles de montage, de numérisation film, d'étalonnage, matériel, salle de projection… que nous mettons à disposition des cinéastes en résidence et des associations souhaitant organiser des projections.


Ce sont les cinéastes du collectif qui conçoivent, installent et entretiennent aujourd'hui l'équipement du lieu, ouvert en 2001 et inauguré en 2004. Les salles de montage, la salle de projection et l'équipement son pour le mixage ont été mis à jour et restructurés en 2015, grâce au soutien du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et de la Politique de la ville (Ville de Marseille). En 2019, l'Etat, la Région, la Ville de Marseille ont soutenu l'acquisition d'un scanner film qui permet de poursuivre notre geste de soutien à un cinéma hors industrie.


Les peintres et cinéastes Raphaëlle-Paupert Borne et Jean Laube ont assuré la décoration intérieure des lieux, Nathalie Hugues, également peintre et cinéaste, a proposé une nouvelle une nouvelle gamme couleur en 2019…



files/images/2020/logos2020/bandeLogoFF_2020Institutionsww.jpg
Edition | Administration | Login |Liste