RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès




FILM FLAMME AU GYPTIS

Depuis le début des années 2000, Film flamme et le Polygone étoilé rythment la vie de la création cinématographique en région par le soutien apporté aux auteurs et aux producteurs de films dits "difficiles". Ce mouvement de cinéastes projette bien au-delà de la région les éclats d'une vitalité qui perpétue la dynamique d'indépendance qui, de Pagnol à Carpita ou Allio, affirme un cinéma hors capital(e). Au moment où est sérieusement menacée cette expérience unique dans le paysage national, des programmateurs, des cinéastes, choisissent de donner à voir et entendre ce qui s'est passé là de précieux et quels germes d'avenir y fermentent. Les questions posées, au public, aux diffuseurs, aux politiques et aux auteurs même par cette expérience inédite, sont déployées au fil des projections qui ont lieu jusqu'à la fin de cette année.

LE MARDI 19 SEPTEMBRE À 20H

HIP HOP STORIES / France / 2011 / Durée : 1h12 / De Queen K

Ce documentaire est un voyage au cœur du mouvement Hip Hop à Marseille à travers des portraits d'artistes. Le film rend hommage aux convictions de ce mouvement artistique, tente d'expliquer son émergence et de faire comprendre ses formes. Lieu de prédilection pour le développement du mouvement, Marseille est une ville où défendre le Hip Hop de rue est loin d'être une déclaration vide de sens…


LE SAMEDI 23 SEPTEMBRE À 17H


1999 OU LA BELLE HUMEUR / France / 2015 / Durée : 1h30, de Jean-François Neplaz

En 1999, les auteurs Jean-François Neplaz et Jean-Paul Curnier se rendent à Moscou avec l'intention de retrouver la canne-épée que la soeur détestée de Nietzsche avait offerte à Hitler. Et de la ramener sur la cheminée de la maison de Nietzsche où elle devrait légitimement reposer. Ils trouvent à cette occasion des images inconnues de la plus grande tragédie de ce temps et de ce « renversement des idoles » cher au philosophe. Ils ressentent aussi les premiers soubresauts d'un autre renversement : l'armée russe se débarrasse du président Boris Eltsine.

Précédé de la projection de Spirit of Koxé de Jean-François Neplaz

Suivi d'une rencontre avec le réalisateur


LE SAMEDI 23 SEPTEMBRE À 20H

TUK TUK / France / 2004 / Durée : 1h25 / VOST / De Kiyé Simon Luang

Hèk retourne au Laos après trente-cinq ans d'exil en France. Les retrouvailles avec sa famille sont marquées par l'absence de son père mort. À la demande de leur mère, Hèk et son frère Hé, entreprennent d'offrir à leur père un voyage posthume en tuk tuk jusqu'à son village natal, dans les montagnes au nord du pays.

Précédé de la projection de L'île éphémère de Kiyé Simon Luang

Suivi d'une lecture d'un extrait du scénario de France, prochain long métrage de fiction du réalisateur


> PLUS D'INFORMATION SUR LES RÉALISATEURS ET LES FILMS DANS NOTRE RÉPERTOIRE.


> RENSEIGNEMENTS ET TARIFS.
files/images/marseillelogo.jpg
files/images/logoCgw.jpg
files/images/logoPACAw.jpg
files/images/Mairie23w.jpg
files/images/logoFSEw.jpg
Edition | Administration | Login |Liste