RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès





NUIT ÉTOILÉE

Vendredi 12 juin
à 19h30 deux films de Mohammed Laouli et Katrin Ströbel, artistes en résidence à Marseille, autour de leur projet «Frontières fluides», et à partir de 21h écran ouvert… Entrez libres !

Mohammed Laouli et Katrin Ströbel : Frontières fluides / fluid boundaries
Le bateau nomade de Katrin Ströbel et Mohammed Laouli nous parle d'une vie instable, toujours en mouvement… Cette vie, c'est la leur : passer, surmonter, accepter des frontières à l'ère d'un monde de l'art globalisé, est devenu une part importante de leur quotidien. Mais ce bateau-là nous parle aussi de la réalité de milliers de migrants qui ont traversé les mers : de l'Europe à l'Amérique hier, de l'Afrique à l'Europe aujourd'hui, d'une vie à une autre…
Frontières fluides est un processus qui durera environ 2 ans. L'installation d'un bateau nomade se produit dans des lieux où le déplacement, la migration, le transit… jouent un rôle important dans la vie quotidienne. Plusieurs étapes ont déjà eu lieu : à Rabat-Salé au Maroc, Playa Blanca au Canaries, Amsterdam. Leur bateau fait « escale » à Marseille en juin.
En construisant leur installation dans l'espace public, Katrin Ströbel et Mohammed Laouli entrent en contact avec les habitants des ports et recueillent conversations et récits, histoires d'exils, rêves et peurs….? Récits, films et photographies constituent la matière d'un série de vidéos dont les deux artistes, pour la présentation au Polygone étoilé, montreront deux volets.

Katrin Ströbel vit et travaille à Stuttgart, Nice et en voyages. Ses dessins, installations et vidéos ont été montrées en Europe, en Afrique, aux Etats-unis… Elle enseigne actuellement à la Villa Arson.
http://www.katrin-stroebel.de

Mohammed Laouli vit et travaille à Salé, au Maroc. Son travail a été exposé dans de nombreuses expositions individuelles et collectives, dont très récemment au MuCEM dans le cadre de l'exposition Étrange Paradoxe.
http://mohammedlaouli.blogspot.fr/

Image ci-dessous " Frontières fluides à Rabat-Salé"

files/images/NUITS ETOILEES/frontieresfluides moyenne.JPG



files/images/NUITS ETOILEES/nuitetoilee12juin2015.jpeg
files/images/marseillelogo.jpg
files/images/logoCgw.jpg
files/images/logoPACAw.jpg
files/images/Mairie23w.jpg
files/images/logoFSEw.jpg
Edition | Administration | Login |Liste