RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Le Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès




Les partenaires
/ / / / / / / / / / / / / / / /


Film flamme développe des collaborations pérennes avec institutions et associations, avec pour objectifs d'accompagner au plus près les auteurs et leurs films, d'offrir une diffusion de grande qualité pour tous les publics et de mettre en relation directe et permanente le public et les cinéastes.


Nos partenaires actuels :


> L'association des Réalisateurs du Sud-Est, échanges et rencontres.

> L'Addap 13, pour les ateliers cinématographiques et la relation au quartier.

> Aix-Marseille Université, pour l'accueil de stagiaires et des rencontres/projections.

> AFLAM, association née en 2000 de l’intérêt de Marseillaises et de Marseillais pour les cultures arabes à travers l’image et le cinéma : projections, ateliers cinématographiques communs.

> Le CIERES (Centre d’Innovation pour l’Emploi et le REclassement Social), qui accueille des personnes en grande difficulté d’insertion sociale ou professionnelle, pour les projections hebdomadaires.

> La cinémathèque de Toulouse, la cinémathèque de Bologne, la cinémathèque de Sardaigne, projections, ateliers, numérisations, échanges techniques…

> Le Contact club, pour les ateliers cinématographiques et la relation au quartier.

> L'EHESS-Marseille, pour des rencontres et des programmations croisées autour des outils des sciences sociales.

> Le Fonds Régional d'art contemporain Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour des accueils d'artistes ou des programmations (Semaine asymétrique 2017 par exemple) et des rencontres dans nos deux lieux.

> Le cinéma Le Méliès à Port de Bouc, projections et rencontres.

> L'association Brouillard-Précis/Lignes d'erre, pour l'accueil des cinéastes hors Marseille en résidence au Polygone étoilé.

> Le Satis, pour l'accueil de nombreux stagiaires en montage ou son.

> Petitapeti : association du quartier Joliette qui offre aux enfants un accompagnement scolaire, ainsi que des ateliers dessin et cette année, des projections, : ateliers cinématographiques, projections.

> Shellac, ainsi que de nombreux producteurs de la région et d'ailleurs, pour le soutien aux risques pris pour ces films qu'on dit fragiles... Survivance, Paraiso productions, Les Films du Carry, les Films du Hasard, Prima Luce, Baldanders…

> Le Théâtre de la Mer à La Joliette, pour la collaborations autour des ateliers cinématographiques.


Partenaires institutionnels :

Film flamme est actuellement soutenue par la Ville de Marseille, le Département des Bouches-du-Rhône, la Région Sud, la Préfecture et l'Etat (CGET, FNADT)

files/images/marseillelogo.jpgfiles/images/logoCgw.jpgfiles/images/logoPACAw.jpgfiles/images/Mairie23w.jpgfiles/images/logoFSEw.jpg
Edition | Administration | Login |Liste