RECHERCHE




files/images/Polygonelogo2017.jpg

Polygone étoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
polygone.etoile@wanadoo.fr
09 67 50 58 23

Plan d'accès




Travail au cinéma/Cinéma au Travail
files/images/2017/programmationpolygone2017/affiche1ermai2017-w.jpg


Nous vous attendons nombreux lundi 1er mai à partir de 17h pour une Nuit étoilée, avec la projection de 2 films en présence des réalisateurs, une installation vidéo et un concert live !


DEMAIN L'USINE, de Clara Teper (2016 - 50')

Après 4 ans de lutte contre la multinationale Unilever, les ouvriers de Fralib se sont réappropriés leur usine et gèrent collectivement leur coopérative ouvrière, la Scop-ti. Quelques mois après la relance de la production, que signifie pour chacun cette nouvelle manière de vivre le travail ?

VOX USINI, de Deborah Legivre (2016 - 70')

L’Usine est un centre culturel alternatif qui ouvre ses portes dans l’élan d’un mouvement de revendications politiques et culturelles, à Genève, durant les années 80. Au cours de ces dernières années, elle voit les lieux alternatifs qui l’entoure disparaître. Unique survivante? Aujourd’hui, l’Usine est aussi menacée. L’Usine est pourtant un laboratoire artistique, un levier culturel précieux où se côtoient scènes locales et internationales, et qui accueille plusieurs centaines de personnes chaque semaine. Le bâtiment abrite une trentaine d’associations dont 2 salles de concert, un théâtre, un cinéma, des ateliers de création, des locaux de répétition, une radio, un bar, etc. A défaut d’être autonomes, les associations de L’Usine ont conservé leur vocation à fonctionner en collectif et en autogestion, à réagir comme elles l’entendent aux pressions exercées par les autorités, et à susciter les débats. Malgré de nombreuses divergences d’opinions, il y a chez les membres de L’Usine, un fort attachement au lieu et un sentiment d’appartenance au collectif très présent? VOX USINI réquisitionne les différents parcours de ces personnes et les questionnements qui les prolongent. Qu’est devenue L’Usine aujourd’hui ? Sa résistance et son héritage militant ont-ils survécu à l’épreuve du temps ? Comment la génération actuelle parvient-elle à se l’approprier ?

ET...



ÉLOGE DU BUREAU "Je vais au travail comme à l'abattoir", une installation vidéo de Florence-Louise Petetin

ET...



ABSINTHE KISS, un duo basse/harpe de William Kopecky et Morgane Neplaz, une rencontre entre deux univers musicaux aux couleurs changeantes.

Entrez libres !



files/images/marseillelogo.jpg
files/images/logoCgw.jpg
files/images/logoPACAw.jpg
files/images/Mairie23w.jpg
files/images/logoFSEw.jpg
Edition | Administration | Login |Liste