By All Means Necessary – Incidences

By All Means Necessary – Incidences

Queen K

2003 • France • 24′
MiniDV • couleur

Queen K est née dans les quartiers nords de Marseille. Imaginons un trajet, un parcours… Un trajet dans la ville, un parcours au travers de la culture Hip Hop marseillaise. Au fil des rencontres, des évènements, je récolte des images, avec tout l’amour que je porte à ces acteurs de la mouvance Hip Hop. Et plus particulièrement dans les concerts, lieux de communion où chacun, dans la salle comme sur la scène, peut exprimer son plaisir d’être là. De voir, d’entendre et de sentir. Il s’agissait de partager avec eux ces moments qui sont devenus souvenirs communs. La musique étant le fil conducteur de l’univers Hip Hop, Dj Djel est venu poser en direct ses sons sur mes images. Je regarde la musique, la musique regarde mes images. Album vivant de moments partagés entre 1998 et 2003, tel est « By All Means Necessary – Incidences ».

ÉQUIPE

Réalisation Queen K
Image Queen K
Son Queen K, Céline Bellanger
Montage Queen K
Composition sonore et mixage Céline Bellanger, Dj Djel
Musique Dj Djel, Don’t Sleep Deejayz

Production SACRE (Studio autonome du cinéma de recherche)

FICHE TECHNIQUE

Documentaire musical

Année 2003
Pays France
Durée 24′
Format de tournage MiniDV
Couleur
Format de projection Beta SP

DIFFUSION

2004
Festival Les Inattendus, Lyon (France)

2003
Fête de la Musique, Marseille (France)
Old School Hip-Hop, journée de projection autour de la naissance du mouvement Hip-Hop au cinéma, Le Polygone Étoilé, Marseille (France)
Don’t Sleep 2, l’Album (Sony Music France a diffusé 2000 copies de By All Means Necessary – Incidences au format CD-Rom pour accompagner l’album. Ces copies on été distribuées gratuitement dans des opérations de street-promo à l’automne 2003.)

SOUTIEN

Avec le soutien de Film Flamme

• 24' • France